Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Commentaires Info Eau > Archives > 11/09/2019 - Département Corrèze (19) - Nouvelles mesures

11/09/2019 - Département Corrèze (19) - Nouvelles mesures

11/09/2019 - Département Corrèze (19) - Nouvelles mesures

Arrêté du 11 et Communiqué de presse du 11 septembre :
En absence de pluies significatives, les tensions sur l'alimentation en eau potable des populations et l'état du milieu aquatique nécessitent de renforcer les mesures de limitations des usages de l'eau. En conséquence :
- le plan d'alerte renforcée est maintenu sur le territoire du bassin hydrographique de la Vézère amont, la Vézère aval, la Corrèze amont, la Corrèze aval, l’Auvézère. Il est étendu à celui de la Vienne.
- le plan de crise est maintenu sur le territoire des bassins de la Dordogne amont et de la Xaintrie
- la profession agricole, représentée par la chambre d’agriculture a annoncé, au delà des dispositions réglementaires, un arrêt de l’irrigation déja en vigueur.
- la pêche est interdite sur l’ensemble des cours d’eau classés en 1ère catégorie du département

Le territoire de la Dordogne aval demeure en vigilance. Il est demandé à chacun d'optimiser sa consommation d'eau et d'éviter tout gaspillage qui pourrait être préjudiciable pour tous. Les communes ont également la possibilité de prendre des arrêtés municipaux pour limiter localement les usages, au regard de l'évolution de la situation en matière d'eau potable.

Le présent arrêté abroge et remplace le précédent arrêté du 28 août

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé