Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Actualités > Création du site internet de l’Observatoire National des Risques Naturels (...)
(2 avril 2013)

Création du site internet de l’Observatoire National des Risques Naturels (ONRN)

(Communiqué extrait du site du Ministère de l’Ecologie)

L'Etat (représenté par le ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie), la Caisse Centrale de réassurance (CCR) et la Mission des sociétés d'assurances pour la connaissance et la prévention des risques naturels (MRN, association entre la FFSA et le GEMA) ont signé le 3 mai 2012 une convention de partenariat qui fonde l'Observatoire National des Risques Naturels (ONRN).

La mise en œuvre de cet observatoire renforce le lien entre l'assurance et la prévention des risques. Cet acte marque une première étape dans la construction d'un outil de partage et de diffusion des données et indicateurs sur les risques naturels. Il concrétise une démarche initiée par le Conseil d'Orientation pour la prévention des risques naturels majeurs (COPRNM).

Aujourd'hui, l'observatoire vient de lancer son portail Internet : www.onrn.fr.

Destiné dans un premier temps aux professionnels de la connaissance, de la gestion et de la prévention des risques naturels (collectivités, chercheurs, bureaux d'études, associations de prévention ou de sinistrés, etc.), ce portail présente l'ensemble des données disponibles sur les risques naturels et sur les sinistres assurés en France. Un volet destiné au grand public sera disponible fin 2013.

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé