Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Actualités > Agences de l’Eau : appel à "initiatives pour la biodiversité"
(5 décembre 2016)

Agences de l’Eau : appel à "initiatives pour la biodiversité"

La loi du 8 août 2016 pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages conforte la politique des agences de l'eau en faveur de la restauration des cours d'eau, des milieux humides et des poissons grands migrateurs, et elle élargit cette mission à la reconquête de la biodiversité.

Dans ce cadre, l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne lance un appel à "initiatives pour la biodiversité" pour lequel elle mobilise une enveloppe de 3 millions d'euros. L'appel a pour objectif de faire émerger des projets innovants pour restaurer les continuités des trames écologiques et des espaces de transition et réhabiliter les coeurs de biodiversité des trames vertes et bleues. Il est largement ouvert aux collectivités, établissements publics et organismes à but non lucratif.
Date limite d'envoi de la note d'intention : 30 décembre 2016

L'appel à initiatives Biodiversité lancé par l'Agence de l'Eau Adour-Garonne est quant à lui ouvert jusqu'au 10 janvier 2017. Il vise à compléter le dispositif de soutien déjà déployé. Trois grandes priorités ont été fléchées pour les projets à soutenir : les chantiers participatifs pour sensibiliser et former la population, la restauration des trames vertes et bleues et les actions-travaux sur les habitats des espèces menacées. Le nouvel appel à initiatives s'intègre dans le volet biodiversité du programme d'interventions de l'agence de l'eau, avec pour ambition de susciter de nouvelles actions, complémentaires à celles déjà financées par l'établissement. L'Agence prévoit de mobiliser jusqu'à 3 millions d'euros pour soutenir les projets, qui seront sélectionnés en début d'année prochaine.

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé