Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Actualités > Avenir du littoral français ? Donnez votre avis !
(23 février)

Avenir du littoral français ? Donnez votre avis !

Les Français sont conviés à participer à l’élaboration des futures stratégies pour la mer et le littoral de chaque façade. Du 26 janvier au 25 mars 2018, les citoyens sont invités à s’informer et s’exprimer sur la vision d’avenir proposée pour les quatre façades maritimes de l’Hexagone  : Manche est - Mer du Nord, Nord Atlantique - Manche ouest, Sud Atlantique et Méditerranée.
>> La façade Sud Atlantique compte 723 kilomètres de linéaire côtier, de la Sèvre niortaise au nord jusqu'à la frontière franco-espagnole au sud. Elle comprend les 4 départements littoraux de la région Nouvelle-Aquitaine et compte 140 communes littorales.
Quelques thèmes en débat sur la façade sud atlantique : Le bon état écologique des milieux marins et littoraux, Les activités et usages, Les risques littoraux …

Comment voyez-vous l’avenir des activités en mer et sur le littoral près de chez vous ? Quels sont les enjeux selon vous ? Quels espaces souhaitez-vous voir protégés ? Quels espaces faut-il réserver aux énergies renouvelables, à la pêche, à la plaisance ou encore à l’aquaculture ? Comment encourager la gestion durable des activités maritimes présentes dans votre région ?

>>> Participez à la concertation sur www.merlittoral2030.gouv.fr

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé