Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Actualités > Bulletin de l’observatoire mytilicole des pertuis charentais
(23 septembre 2016)

Bulletin de l’observatoire mytilicole des pertuis charentais

L’Observatoire Mytilicole des Pertuis Charentais est porté en collaboration entre les syndicats mytilicoles, les professionnels partenaires, le CREAA (Centre Régional d’Expérimentation et d’Application Aquacole), le CRC (Comité Régional Conchylicole) Poitou-Charentes et le CRC Pays de La Loire.
Le dernier bulletin saisonnier fait le point sur les récoltes de pieux de l'été 2016.
Les récoltes sont en très nette baisse en 201 6 par rapport aux valeurs habituelles. La campagne estivale a été caractérisée par des moules marchandes globalement plus petites qu’à l’accoutumée mais avec un remplissage satisfaisant. Le manque de moules a eu pour effet de raccourcir la saison de commercialisation puisqu’à la fin du mois d’août ou au début du mois de septembre, une majorité d’entreprises avait déjà fini de récolter avec deux à trois mois d’avance.

- Pour plus d’informations, télécharger le 3e bulletin de l'observatoire mytilicole des pertuis charentais - septembre 2016
- En savoir plus sur les activités du CREAA : http://www.creaa.fr/

Le prochain bulletin concernera les pêches de pelisse de filières et de pieux du nouveau cycle en cours 2016-2017. Le « Bilan de la saison 2015-2016 » sera disponible début 2017.

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé