Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Actualités > Bulletin de l’observatoire mytilicole des pertuis charentais
(2 février)

Bulletin de l’observatoire mytilicole des pertuis charentais

L’Observatoire Mytilicole des Pertuis Charentais est porté en collaboration entre les syndicats mytilicoles, les professionnels partenaires, le CREAA (Centre Régional d’Expérimentation et d’Application Aquacole), le CRC (Comité Régional Conchylicole) Poitou-Charentes et le CRC Pays de La Loire.
Le dernier bulletin saisonnier porte sur les produits intermédiaires du cycle de production 2016-2017 que sont les pelisses de pieux et de descentes de filières à la fin de l'été et de l'automne 2016.

Par rapport aux années précédentes, la saison 2016 de pelisse apparaît comme une réussite : La productivité a été meilleure sur les pieux qu’en 2014, année de croissance pourtant exceptionnelle. Sur les filières, les gains de croissance ont été plus faibles qu’en 2014 mais supérieurs à ceux de l’année 2015. Les poids moyens des nouvellains de 2016 sont plus élevés qu’en 2015 et qu’en 2014.

- Pour plus d’informations, télécharger le 4e bulletin de l'observatoire mytilicole des pertuis charentais - janvier 2017
- En savoir plus sur les activités du CREAA : http://www.creaa.fr/

Les prochains bulletins concerneront le bilan de l’année 2016 (publication en février 2017) et les pêches de filières à la fin du printemps 2017.

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé