Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Actualités > Bulletin de l’observatoire mytilicole des pertuis charentais
(14 avril)

Bulletin de l’observatoire mytilicole des pertuis charentais

L’observatoire assure la récolte des données essentielles de la production mytilicole concernant les produits intermédiaires que sont les cordes et les pelisses ainsi que les produits finaux que sont les moules marchandes. Il est assuré par le CRC Poitou-Charentes et le CRC Pays de La Loire qui ont signé avec le CREAA un accord tripartite de collaboration.

La campagne 2015/2016 a été marquée par une nette chute de la production qui a entraîné la perte de 50 % à 70 % des tonnages. Touchée comme en 2014 par un nouvel accès de mortalités exceptionnelles et après un répit en 2015, l’année 2016 a été caractérisée par une croissance tardive des moules. Celle-ci a décalé d’un mois environ la période de commercialisation qui en raison de la faiblesse des stocks, s’est terminée avec deux mois d’avance.

- Pour plus d’informations, télécharger le bilan 2016 de l'observatoire mytilicole des pertuis charentais - mars 2017
- En savoir plus sur les activités du CREAA : http://www.creaa.fr/

Hormis la production de bulletins de naissains sur cordes en cours, la prochaine publication de l'observatoire concernera la pêche des moules sur filières en mai/juin prochain.

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé