Accédez à la cartographie dynamique de la région localisant les stations qui mesurent les débits des rivières et qui sont utilisées pour la police de l'eau
Ou sélectionnez la station de votre choix dans le tableau ci-dessous pour accéder directement à sa fiche descriptive et aux données :
La diffusion de ces données est conditionnée par un contrôle préalable, celles-ci n’en gardent pas moins un caractère provisoire. Elles sont destinées principalement à un usage immédiat s’intégrant dans une démarche de gestion en temps réel comme par exemple les actions de police de l’eau ou de gestion d’ouvrage. Une fois diffusées, les données provisoires ne bénéficient pas systématiquement de corrections éventuelles. Par conséquent, elles présentent un caractère non permanent. Une exploitation des données en temps différé se fera à partir de données extraites de la banque HYDRO.
Accédez à la Banque Hydro : http://www.hydro.eaufrance.fr/
Elle stocke les mesures de hauteur d’eau (à pas de temps variable) en provenance de 3 500 stations de mesure (dont 2 400 sont actuellement en service) implantées sur les cours d’eau français et permet un accès aux données signalétiques des stations (finalité, localisation précise, qualité des mesures, historique, données disponibles…).
Elle calcule sur une station donnée les débits instantanés, journaliers, mensuels,… à partir des valeurs de hauteur d’eau et des courbes de tarage (relations entre les hauteurs et les débits). Ces valeurs sont actualisées à chaque mise à jour d’une hauteur ou d’une courbe de tarage (addition, précision supplémentaire, correction,…).