Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Actualités > Médicaments dans l’eau : les bonnes questions à se poser
(24 mai)

Médicaments dans l’eau : les bonnes questions à se poser

" Chacun à notre échelle, prenons en main notre santé et préservons la qualité de notre environnement "

Vous êtes élu, professionnel de la santé, de l’eau, de l’environnement, ou sensible à ces questions, le Groupe de Recherche Rhône-Alpes sur les Infrastructures et l’Eau (Graie) - association de scientifiques, collectivités, professionnels de la gestion de l'eau - vous propose de découvrir www.medicamentsdansleau.org, un site d'information et de sensibilisation permettant d’amorcer le changement des pratiques sur la question des médicaments dans l'eau.

Une démarche pédagogique sur une thématique émergente

Construit en collaboration avec des professionnels de la santé, des professionnels de l'eau, des élus et des habitants, l’ambition de ce projet a été de bâtir les messages à faire passer autour de la question des médicaments dans l'eau en l’associant à des problématiques plus larges d'environnement (micropolluants), de santé publique et de gestion optimisée des médicaments.

- Comment expliquer la problématique des médicaments dans l’eau ?
- Comment faire évoluer nos pratiques pour limiter les rejets dans l’environnement ?

Deux kits pour comprendre et agir

Des supports pédagogiques, sous forme de vidéos dessinées, ont été réalisés. Ils apportent un message court et structuré adapté à différentes cibles. Ces vidéos sont également complétées de ressources documentaires.

Pour en savoir plus : www.medicamentsdansleau.org
Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé