Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > La veille hydrologique > Mesures de restriction

Mesures de restriction

Sources : Préfectures de la Vienne, de la Charente, de la Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vendée.

Usage agricole :

Comme en janvier, en raison du déficit hydrique observé depuis plusieurs mois en Poitou-Charentes, les mesures de protection du milieu et de la ressource ont été prolongées en février :
- Département de Charente-Maritime : interdiction de remplissage des retenues à usage d'irrigation, dans les bassins Antenne, Boutonne, Charente, Curé Sèvre Niortaise, Fleuves Côtiers de Gironde, Gères De-vise, Mignon, Lary-Palais, Seudre et Seugne (prorogée jusqu'au 17 mars).(prorogée jusqu'au 17 février).
- Département des Deux-Sèvres : interdiction de remplissage hivernal des retenues à usage d'irrigation sur les bassins Sèvre Niortaise Marais Poitevin, Thouet Thouaret et Argenton, Sèvre Nantaise et Layon, et Boutonne (prorogée jusqu'au 17 mars).
- Département de la Vienne : restriction de remplissage des retenues d'eau pour irrigation (appliquée jusqu'au 17 mars).

Autres usages : Des mesures concernent également la manoeuvre des vannes sur les cours d'eau et le remplissage des plans d'eau :
- Département de Charente-Maritime : le remplissage des plans d'eau est interdit (sauf cas d'inondation) jusqu'au 22 mars 2017.
- Département des Deux-Sèvres : le remplissage des plans d'eau est interdit (sauf cas d'inondation) jusqu'au 22 mars 2017.
- Département de la Vienne : le remplissage des plans d'eau et les maoeuvres de vannes sont interdits (sauf cas d'inondation) jusqu'au 22 mars 2017.

Pour en savoir plus sur les restrictions qui s'appliquent près de chez vous, consultez le site d’Info Eau.

Retour au sommaire

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé