Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Actualités > Mise à jour de l’état des lieux Loire-Bretagne
(18 décembre 2013)

Mise à jour de l’état des lieux Loire-Bretagne

Le comité de bassin a adopté le 12 décembre 2013 la mise à jour de l'état des lieux du bassin Loire-Bretagne, initialement réalisé en 2004.

L'état des lieux permet d'identifier les masses d'eau qui risquent de ne pas être en bon état à l'horizon 2021. C'est sur ces masses d'eau que le futur Sdage (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux) devra proposer des objectifs (2021 ou 2027) et des mesures pour atteindre le bon état.

Il présente l'analyse des caractéristiques du bassin et des incidences des activités sur l'état des eaux, l'analyse économique des utilisations de l'eau, et le registre des zones protégées. Avec la synthèse des questions importantes, l'état des lieux constitue le socle pour la révision du Sdage.

En 2012 et 2013 les acteurs techniques locaux se sont concertés pour consolider l’état des lieux.
Après les consultations des instances de bassin et des assemblées (commissions locales de l'eau, consulaires, collectivités...), il a été soumis au comité de bassin le 12 décembre 2013.

>> télécharger l’état des lieux 2013 en Loire Bretagne ( - 22 Mo) - version non maquettée
>> pour en savoir plus sur le site de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé