Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Actualités > Nouveautés SIGORE : vigilance Vigicrues et météo
(30 mars)

Nouveautés SIGORE : vigilance Vigicrues et météo

Deux nouvelles couches d’information sont disponibles dans l’outil de cartographie en ligne SIGORE :


- la vigilance Vigicrues : elle permet de voir en temps réel les vigilances crues en cours à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine, d’après le site national Vigicrues. En cliquant sur le cours d’eau, il est possible de voir le niveau de vigilance en cours et d’accéder à la fiche de synthèse dédiée sur le site Vigicrues.
Pour rappel, la vigilance "crues", mise en place en juillet 2006, est fondée sur les mêmes principes que la vigilance météorologique produite par Météo-France. Son objectif est d’informer le public et les acteurs de la gestion de crise en cas de risque de crues sur les cours d’eau surveillés par l’Etat, dans le cadre de sa mission réglementaire de surveillance, de prévision et de transmission de l’information sur les crues.
Accédez à la couche d’information vigilance Vigicrues sur le SIGORE





- la vigilance météorologique Météo-France : elle permet de voir les vigilances météorologiques en cours par département à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine, d’après le site national de Météo France diffusant les bulletins vigilance. En cliquant sur chaque département, il est possible de voir le niveau de vigilance en cours et d’accéder au bulletin départemental sur le site Météo France.
La Vigilance météorologique est conçue pour informer la population et les pouvoirs publics en cas de phénomènes météorologiques dangereux en métropole. Elle vise à attirer l’attention de tous sur les dangers potentiels d’une situation météorologique et à faire connaître les précautions pour se protéger.
Accédez à la couche d’information vigilance météorologique Météo-France sur le SIGORE

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé