02/09/2016 - Nouvelles mesures sur les bassins de l’Auge, du Bandiat et de la Lizonne
A compter du 2 septembre 2016 :
Passage en coupure sur le bassin de l’Auge (en alerte renforée depuis le 3 août), se traduisant par une interdiction totale des prélèvements à usage agricole.
Les limitations des prélèvements pour l’irrigation à partir des cours d’eau et de leur nappe d’accompagnement sont gérées dans le cadre du protocole de gestion des OUGC Cogest’eau et Saintonge.
Passage en coupure sur le bassin du Bandiat (en alerte renforcée depuis le 17 août), se traduisant par une interdiction totale des prélèvements à usage agricole.
Les limitations des prélèvements pour l’irrigation à partir des cours d’eau et de leur nappe d’accompagnement sont gérées dans le cadre du protocole de gestion de l’OUGC Karst.
Passage en alerte renforcée sur le bassin de la Lizonne (en alerte été depuis le 26 août) se traduisant par une interdiction d’irriguer 3,5 jours sur 7 et des modalités de gestion particulières (tours d’eau).
Les limitations des prélèvements pour l’irrigation à partir des cours d’eau et de leur nappe d’accompagnement sont gérées dans le cadre du protocole de gestion de l’OUGC Isle-Dronne.