Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Commentaires Info Eau > Nouvelles mesures de restriction sur les bassins de l’Auge, du Bandiat et de (...)

Nouvelles mesures de restriction sur les bassins de l’Auge, du Bandiat et de la Lizonne

02/09/2016 - Nouvelles mesures sur les bassins de l’Auge, du Bandiat et de la Lizonne

02/09/2016 - Nouvelles mesures sur les bassins de l’Auge, du Bandiat et de la Lizonne

A compter du 2 septembre 2016 :
- Passage en coupure sur le bassin de l’Auge (en alerte renforée depuis le 3 août), se traduisant par une interdiction totale des prélèvements à usage agricole.
Les limitations des prélèvements pour l’irrigation à partir des cours d’eau et de leur nappe d’accompagnement sont gérées dans le cadre du protocole de gestion des OUGC Cogest’eau et Saintonge.

- Passage en coupure sur le bassin du Bandiat (en alerte renforcée depuis le 17 août), se traduisant par une interdiction totale des prélèvements à usage agricole.
Les limitations des prélèvements pour l’irrigation à partir des cours d’eau et de leur nappe d’accompagnement sont gérées dans le cadre du protocole de gestion de l’OUGC Karst.

- Passage en alerte renforcée sur le bassin de la Lizonne (en alerte été depuis le 26 août) se traduisant par une interdiction d’irriguer 3,5 jours sur 7 et des modalités de gestion particulières (tours d’eau).
Les limitations des prélèvements pour l’irrigation à partir des cours d’eau et de leur nappe d’accompagnement sont gérées dans le cadre du protocole de gestion de l’OUGC Isle-Dronne.

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé