Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Actualités > Qualité des eaux de baignade européennes en 2014
(2 juin 2015)

Qualité des eaux de baignade européennes en 2014

Le rapport d'évaluation concernant la qualité des eaux de baignade européennes en 2014 réalisé par l'Agence Européenne pour l'Environnement (AEE) et la Commission européenne est récemment paru.

Il évalue la qualité des eaux de baignade pour l'année 2014. Il donne également des indications concernant les zones de baignade où la qualité de l'eau devrait être bonne au cours de la saison balnéaire 2015. La compilation de ce rapport s'appuie sur les informations relatives à plus de 21 000 sites de baignade dans les 28 États membres de l'UE. Le rapport couvre également les eaux de baignade de l'Albanie et de la Suisse.

En France, 90% des eaux étaient de « bonne » ou « d'excellente qualité » en 2014.Au niveau européen, ce rapport permet de voir que l'année dernière, 95 % des lieux de baignade répondaient aux exigences de qualité de la directive européenne. L'eau a été jugée « d'excellente qualité » (norme la plus stricte) pour 83 % des sites. En revanche, un peu moins de 2% des eaux ont été considérées comme étant de mauvaise qualité ; les sites de qualité insuffisante ont jusqu'à la fin de la saison 2015 pour se conformer à la directive.

Pour en savoir plus sur le site du RPDE :

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé