Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Actualités > Rapport national de l’observatoire des services publics d’eau et (...)
(23 juillet 2015)

Rapport national de l’observatoire des services publics d’eau et d’assainissement

Initié en 2009, l'observatoire des services publics d'eau et d'assainissement offre un accès national en ligne aux données publiques sur l'organisation, la gestion et la performance des services. Ces éléments permettent d'évaluer la qualité économique, technique, sociale et environnementale des services sur une base objective, reconnue et partagée par tous les acteurs du secteur de l'eau.

Le 4ème rapport annuel de l’observatoire des services publics d’eau et d’assainissement de l’ONEMA porte sur l’année 2012. Il a été établi à partir des données disponibles dans la base de l’observatoire au mois de février 2015 : 5 129 services d’eau potable, 5 860 services d'assainissement collectif et 893 services d'assainissement non collectif couvrant respectivement 73% de la population pour l'eau potable, 58% pour l'assainissement collectif et 48% pour l'assainissement non collectif.

Élaboré à partir des données de l'observatoire, ce deuxième panorama propose des repères sur l'organisation, la qualité et le prix des services d'eau et d'assainissement collectif. Il éclaire également les enjeux de la gestion patrimoniale durable des services, dont, pour la première fois, les services d'assainissement non collectif.

- Téléchargez le Rapport Eaufrance - Observatoire des services publics d'eau et d'assainissement : panorama des services et de leurs performances (données 2012)
- Téléchargez la synthèse de ce rapport sur les services publics d'eau et d'assainissement

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé