Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > La gestion de l’eau > Reconquête de la qualité > Re Sources : agir pour la qualité de l’eau potable

Re Sources : agir pour la qualité de l’eau potable

Mis à jour le 13 janvier 2017

Le Programme Re-Sources : Initiatives pour préserver la qualité de l'eau en Poitou-Charentes est une démarche partenariale (collectivités, industries, agriculture, artisanat, etc.) visant à reconquérir et préserver la qualité de l'eau destinée à l'alimentation en eau potable en Poitou-Charentes, tant superficielle que souterraine. Il est réalisé volontairement par des collectivités distributrices d'eau au niveau de 32 bassins d'alimentation de captage en Poitou-Charentes. Sur chaque site, les acteurs locaux de l'eau sont rassemblés par un animateur afin de chercher des solutions et d'impulser des changements de pratiques pour reconquérir la qualité de l'eau sur le secteur.

Arrivé au terme de sa seconde programmation (2007 - 2013), le bilan des actions réalisées doit permettre de consolider la dynamique existante tout en améliorant l’efficacité de la démarche. Ainsi, les orientations de la nouvelle programmation Re-Sources pour la période 2015 - 2020 visent à « changer de braquet » en impliquant plus fortement les opérateurs techniques locaux, en recherchant maintenant des objectifs de résultats sur la restauration de la qualité de l’eau.
Cette nouvelle convention Re-Sources 2015-2020 a été signée le 13 octobre 2015.

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé