Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Les outils > Réseaux de données

Réseaux de données

Vous recherchez une donnée ? direction le SANDRE (Service d’Administration Nationale des Données et Référentiels sur l’Eau) :
Les données peuvent être de nature géographique (cours d’eau, masses d’eau, stations de mesures, aquifères, zonages, …), ou bien alphanumérique (paramètres, taxons, méthodes, unités, …). Ces informations de référence ont pour vocation d’être partagées librement au sein du Système d’Information sur l’Eau (SIE).

Quelle est la mission du Sandre ?
Le Sandre a pour mission, d’établir et de mettre à disposition le référentiel * des données sur l’eau du SIE * . Ce référentiel, composé de spécifications techniques et de listes de codes libres d’utilisation, décrit les modalités d’échange des données sur l’eau à l’échelle de la France. D’un point de vue informatique, le Sandre garantit l’interopérabilité des systèmes

Consultez les lettres d’information du Système d’Information sur l’Eau (SIE)

Découvrez trois films animés produits par l'Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques (ONEMA) qui répondent à toutes les questions sur le SIE. Destinés au grand public, aux élus et aux pouvoirs publics, ces films pédagogiques vont de la collecte à la diffusion des données, et situent le rôle de l' ONEMA dans le SIE avec les autres acteurs en appui aux politiques publiques de l'eau.

Découvrir les films :
- La petite histoire des données sur l’eau
- Un Système d’Information sur l’Eau pour quoi faire ?
- Où consulter les données sur l’eau ?

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé