Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Commentaires Info Eau > Sèvre Niortaise Marais Poitevin

Sèvre Niortaise Marais Poitevin

21/10/2016 - gestion de crise prolongée bassin Sèvre Niortaise Marais Poitevin

21/10/2016 - Gestion de crise prolongée sur le bassin Sèvre Niortaise Marais Poitevin

L'arrêté interpréfectoral du 25 mars 2016, délimitant des zones d'alerte et définissant les mesures de limitation ou de suspension provisoire des usages de l'eau dans le bassin versant du Marais Poitevin pour faire face à une menace ou aux conséquences d'une sécheresse ou à un risque de pénurie, est applicable jusqu'au dimanche 23 octobre 2016 inclus.

En raison du maintien de conditions météorologiques très sèches, il est nécessaire de maintenir des mesures de protection du milieu et de la ressource. Ainsi l'arrêté du 25 mars 2016 est prorogé (voir arrêté prorogé). Son application est prolongée jusqu'au 30 novembre 2016.

En conséquence, les zones MP1, MP2 MP 3, MP5.3 et MP7 du bassin de la Sèvre Niortaise - Marais Poitevin sont maintenues en situation de crise.

De même, l’arrêté d’interdiction pour les bassins du Mignon-Courance (MP 7), Curé-Sèvre (MP6) et les sous-bassins Marais Sèvre Niortaise (MP5.3) et Marais Nord Aunis (MP 5.4) a été prolongé jusqu'au 30 novembre 2016 par le Préfet de la Charente Maritime. Il concerne les usages agricoles, mais aussi domestiques (lavage des véhicules, arrosage des espaces verts publics et privés, etc.) et industriels.

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé