Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Actualités > Sortie du bilan initial de l’étiage 2017 en Poitou-Charentes
(7 juin)

Sortie du bilan initial de l’étiage 2017 en Poitou-Charentes

Ce document vise à dresser un constat sur l'état quantitatif des ressources en eau (partie 1), et des mesures de gestion prévues (partie 2), à l'échelle du Poitou-Charentes et du Marais Poitevin, à la veille du début de l'étiage 2017.

La première partie concerne la situation de la ressource en eau d'octobre 2016 à mars 2017 et porte sur différents aspects : pluviométrie, hydrologie, état des nappes, des réserves et des milieux naturels. Elle permet d'avoir une première idée de la situation actuelle (à fin mars 2017) de la ressource en eau ainsi que de son évolution depuis le début de l'année hydrologique (ici considérée à partir d'octobre).
Elle est introduite par un rappel de la situation quantitative dans laquelle se trouve le territoire picto-charentais depuis plusieurs années, vis-à-vis notamment de l'évolution des différents usages de l'eau associés, dans le contexte plus global de l'impact du changement climatique sur la disponibilité de la ressource en eau.

La seconde partie dresse un bilan des mesures de gestion prévues pour l'étiage 2017 (zones de gestion, indicateurs, type de restriction, modalités de mise en place et de levée des mesures ...) et compare ces mesures à celles effectives en 2016. Cette seconde partie partie du bilan initial a été rédigée à partir des informations contenues dans les différents arrêtés cadre pour la gestion de l'eau 2017.

- Consultez / Téléchargez le bilan initial de l’étiage 2017

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé