Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Actualités > Stockholm Junior Water Prize 2016 - Appel à candidature
(3 février 2016)

Stockholm Junior Water Prize 2016 - Appel à candidature

Vous avez entre 15 et 20 ans ? Vous menez un projet scientifique sur le thème de l'eau ?
Vous avez jusqu’au 14 mars pour envoyer vos mémoires scientifiques et participer, avec des jeunes de 30 pays, au Prix international le plus prestigieux dans le domaine de l'eau : le Stockholm Junior Water Prize (SJWP).

Ce prix international porte sur les enjeux de la protection, de l'utilisation et du partage de l'eau. Il met en relation les jeunes avec le monde de la recherche, des entreprises, des associations et les institutionnels du secteur.

C'est un concours ouvert aux jeunes de 15 à 20 ans inscrits dans l'enseignement secondaire (filières générales, technologiques, agricoles et professionnelles), BTS et prépas.
3 catégories :
- Technique innovante : projets centrés sur l’amélioration d’outils, de techniques, de procédés pour une meilleure gestion de l’eau.
- Action de terrain  : projets qui, sans nécessairement faire appel à une technique innovante, apportent une amélioration dans la gestion de la ressource en eau grâce à l’implication et l’action des jeunes.
- Mobilisation d’un public : actions qui visent à améliorer l’utilisation de l’eau, par l’information et la sensibilisation sur une question particulière, auprès d’un public déterminé.

Le meilleur projet représentera la France lors de la finale internationale à Stockholm, pendant la World Water Week (27 août - 2 septembre 2016)

Plus d'informations sur www.juniorwaterprize.fr et inscriptions auprès de  :
Marion Nassif - Coordinatrice de la Sélection française du SJWP
Office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (of-FEEE)
115 rue du Faubourg Poissonnière - 75009 Paris
E-mail : waterprize[@]f3e.org - Tél : 01 45 49 07 09

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé