Le mois d’août 2008 se caractérise par un
temps pluvieux. La situation de
l’ensemble des nappes se maintient par rapport à juillet 2008. 80 % des piézomètres présentent des niveaux supérieurs à une enveloppe de plus ou moins 5 % par rapport à la moyenne mensuelle inter-annuelle.
Excepté sur certains bassins comme le Salleron, le Chambon, la Vendée et la Seudre, la situation est globalement excédentaire à l’échelle de la région avec des
débits moyens mensuels proches ou supérieurs à ceux habituellement rencontrés à cette saison.
Au 1er septembre 2008, le
taux de remplissage moyen des quatre principales retenues artificielles de la région (67 %) reste
élevé pour la saison.
Des
arrêtés de restriction des usages agricoles sont en vigueur dans tous les départements de la région. Les bassins du Thouaret (79), du Lary-Palais (16, 17), de la Tude et de l’Auzonne (16) font l’objet d’une restriction totale de prélèvements agricoles.
Bulletin de situation (veille hydrologique) - Restriction (Info Eau) - Niveau des nappes - Niveau des marais- Débits des cours d’eau- Economiser l’eau chez soi - Archives