Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Actualités > Protection des aires d’alimentation des captages en eau potable. Etude de (...)
(26 janvier 2016)

Protection des aires d’alimentation des captages en eau potable. Etude de pratiques en Europe. 2015.

Cette étude, menée en 2015 par l'Office International de l'Eau (OIEau), avec l'appui de l'Office national de l'eau et des milieux aquatiques (Onema) et la Direction de l'eau et de la biodiversité (DEB) du ministère français de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, avait pour but d'identifier et d'analyser les pratiques de plusieurs pays européens en ce qui concerne la lutte contre la pollution diffuse pour protéger les captages d'eau destinée à la consommation humaine.

Cette étude est composée d'une part de 4 « fiches pays » qui regroupent les informations recueillies dans chacun des pays étudiés : la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume-Uni, et d'autre part d'une analyse croisée synthétisant toutes ces informations. Le document a été scindé en deux parties :
- Partie I : Analyse croisée
Cette partie présente des éléments de contexte et les objectifs de cette étude, ainsi que la partie « Résultats » qui correspond à l'analyse croisée de toutes les informations recueillies dans les 4 pays étudiés. Cette partie contient également l'ensemble des références bilbiographiques du rapport complet.
- Partie II : Annexes
Cette partie contient l'ensemble des annexes du rapport. Vous y trouverez les fiches pays, ainsi que des données chiffrées sur la protection des captages dans de nombreux pays européens (pas uniquement sur les 4 pays étudiés en profondeur) et des explications sur la méthode suivie pour réaliser cette étude.

Télécharger la partie I : analyse croisée
Télécharger la partie II : annexes

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé