Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > Actualités > Système de Réseau d’Information sur l’Eau de l’UNESCO
(10 février)

Système de Réseau d’Information sur l’Eau de l’UNESCO

Le système de réseau d’information sur l’eau PHI-WINS est une plateforme Open Source de données géo-localisées en accès ouvert. Elle a été développée par le Programme hydrologique international (PHI) de l'UNESCO pour fournir une référence mondiale dans la conception et le soutien des opérations à la gestion et la prise de décisions, afin de favoriser la gestion durable des ressources en eau. Elle a également été conçue comme un outil facilitant le suivi et la mise en oeuvre de l'Objectif de développement durable visant à "Garantir l'accès de tous à l'eau et à l'assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau" (ODD6), pour les États membres.

Cet outil interactif et facile d'utilisation permet à un large éventail de parties prenantes d'explorer les données et de générer des cartes personnalisées sur les zones arides, les précipitations, les aquifères transfrontaliers, l'irrigation … Destinée à être continuellement enrichie et mise à jour, cette base de données globale vise à devenir une référence mondiale sur le cycle de l'eau. Elle est alimentée par des sources internationales (AQUASTAT, Organisation mondiale de la santé, Fonds des Nations Unies pour l'enfance, UNSTAT...) et par les partenaires de l'UNESCO.

Accédez au Système de Réseau d’Information sur l’Eau PHI-WINS

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé