Station Le Layon à SAINT LAMBERT DU LATTAY

Source : DIREN Pays de la Loire logo DIREN Pays de la Loire

Informations station

code de la station : M5222010
cours d'eau : Le Layon
bassin : Layon Aubance
station police de l'eau : oui
Point nodal * : Oui
DCR *: 0.3 m3/s


* Point nodal : point clé pour la gestion des eaux défini en général à l'aval des unités de références hydrographiques pour les SAGE et/ou à l'intérieur de ces unité dont les contours peuvent être determinés par les SDAGE.

* Débit de Crise (DCR) : Valeur du débit (moyen journalier) en dessous de laquelle seuls les exigences de la santé, de la salubrité publique, de la sécurité civile et de l'alimentation en eau potable de la population et les besoins des milieux naturels peuvent être satisfaits.

Evolution des débits journaliers

Dernière valeur : 0.608 m3/s le 10/12/2017
Graphique avec les seuils définis pour la zone :

 


QMM5 Humide : Le débit mensuel interannuel quinquennal humide pour un mois considéré est le débit mensuel qui a une probabilité de 1/5 d'être dépassé chaque année.
QMédian : Le débit médian est le débit atteient ou dépassé pendant la moitié de l'année.
QMM5 Sec : Le débit mensuel interannuel quinquennal sec pour un mois considéré est le débit mensuel qui a une probabilité de 4/5 d'être dépassé chaque année.

Valeurs des seuils de restriction

Département 79
Gestion de printemps Gestion d'été
Alerte : 0.6m3/s
Alerte renforcée : 0.4m3/s
Coupure : 0.185m3/s


Traitement : Observatoire régional de l'environnement Poitou Charentes

Pour en savoir plus :

La diffusion de ces données est conditionnée par un contrôle préalable, celles-ci n'en gardent pas moins un caractère provisoire. Elles sont destinées principalement à un usage immédiat s'intégrant dans une démarche de gestion en temps réel comme par exemple les actions de police de l'eau ou de gestion d'ouvrage. Une fois diffusées, les données provisoires ne bénéficient pas systématiquement de corrections éventuelles. Par conséquent, elles présentent un caractère non permanent. Une exploitation des données en temps différé se fera à partir de données extraites de la banque HYDRO.