Eau en Poitou-Charentes : RPDE

     
Accueil du site > L’eau : le bon état > Atteindre le bon état des eaux > La dernière évaluation 2013 de l’état des masses d’eau (SDAGE 2016-2021)

La dernière évaluation 2013 de l’état des masses d’eau (SDAGE 2016-2021)

SOMMAIRE :
Evaluation 2013 de l’état des masses d’eau en Poitou-Charentes
Le bon état des masses d’eau littorales (atlas interactifs)

Les éléments présentés ne se substituent pas aux rapportages officiels envers la Commission européenne, qui eux ont une portée juridique.

Evaluation 2013 de l’état des masses d’eau en Poitou-Charentes

Les données sur l'état des eaux 2013 concernent l'évaluation de l'état des eaux 2013 réalisée avec les données issues des réseaux de mesures de la qualité de l'eau et des milieux aquatiques jusqu'en 2013 (Voir la généalogie sur la donnée). (Source : Agence de l’eau Adour-Garonne - Agence de l’eau Loire-Bretagne)

Consultez l’état des masses (dernière évaluation de 2013) via le visualiseur cartographique interactif du SIGORE

Le bon état des masses d’eau littorales (atlas interactifs)

L’Ifremer et les Agences de l'eau travaillent conjointement à la mise en œuvre des réseaux de surveillance littoraux qui répondent aux prescriptions de la Directive Cadre sur l'Eau (DCE).
Dans les bassins Loire-Bretagne et Adour-Garonne, ce partenariat a permis d'acquérir de nombreuses données depuis 2007 (paramètres physico-chimiques, contaminants chimiques, phytoplancton, invertébrés,...) et sur la valorisation des résultats, sous la forme d'un atlas interactif.
Des synthèses cartographiques, complétées de fiches explicatives, permettent ainsi de visualiser la qualité des masses d'eau en fonction des différents paramètres analysés.
Les atlas DCE Loire-Bretagne et Adour-Garonne, qui sont encore en phase d'ajustement, sont désormais accessibles à tous :
- Le site de l’atlas interactif sur les masses d’eau littorales en Loire Bretagne
- Le site de l’atlas interactif sur les masses d’eau littorales en Adour Garonne

Le bon état provisoire par masse d’eau sur le bassin Loire Bretagne
Le bon état provisoire par masse d’eau sur le bassin Adour Garonne

Mentions légales | Aide à la navigation | Conditions d’utilisation | Politique d’accessibilité | Crédits | Plan du site | Cadenas fermé